Skip to main content

Partage d’un calendrier de ressource vers l’exterieur

Les boîtes aux lettres de ressources ne doivent en aucun cas être gérées de cette manière, car les événements ne doivent pas être créés directement dans le calendrier de la salle, mais la salle doit être ajoutée en tant que ressource à la réunion, ce qui peut être réalisé via le partage fédéré.

Cela permettra d'accéder aux informations F/B, par conséquent, lorsque les utilisateurs de Tenant B reserve une salle de Tenant A, ils peuvent voir s'il est disponible ou non. De plus, pour que la salle puisse traiter les réunions externes, ils devront configurer les paramètres de la salle pour permettre le traitement des demandes externes.

Relations d’organisation dans Exchange Online | Microsoft Learn

Et en ce qui concerne  l'organisation mutualisée, il existe une fonctionnalité dans Microsoft Entra ID et Microsoft 365 qui vous permet de définir une limite autour des locataires Microsoft Entra que votre organisation possède. Dans l'annuaire, il prend la forme d'un groupe de locataires qui représente votre organisation. Chaque paire de locataires du groupe est régie par des paramètres d'accès interlocataire que vous pouvez utiliser pour configurer la collaboration B2B.

Voici les principaux avantages d'une organisation mutualisée :

  1. Différencier les utilisateurs externes internes et externes à l'organisation
  2. Amélioration de l'expérience collaborative dans le nouveau Microsoft Teams
  3. Amélioration de l'expérience collaborative dans Viva Engage